Posted on /by Robin Goude/ in Blog, Nos clients

Nos clients ont du talent… et un coeur ♥️

restauant home'llete au Raincy

Home’lette au Raincy en Seine-Saint-Denis, un 24 décembre, les lumières du restaurant éclairent la chaussée. Les chaises et canapés rouges nous rappellent que nous sommes au réveillon de Noël. On y voit de nombreuses personnes lâchant un dernier souffle d’air froid avant de s’engouffrer dans le restaurant.

A l’intérieur, des dizaines de personnes de toutes origines qui se réchauffent et une famille qui s’active pour servir des repas. Le restaurant brille de gourmandises, de gâteaux et de décorations de Noël ! Bagel, omelette, salade, poisson, cookies, brownies, muffins, tout est à disposition des invités, un vrai repas de fête. Les mâchoires s’activent, les sourires se lisent sur les visages, les peaux se réchauffent, les langues se délient, bien plus qu’un repas, c’est un moment de bonheur qui fait oublier le froid et la solitude. Tout est oublié l’espace d’un instant, laissant place à un moment inoubliable.

Les clients partent en remerciant de bon coeur la famille Djerbi de leur avoir servi ce fabuleux repas.

Vous l’avez compris. Dans un élan de générosité, Nawel Djerbi et sa famille ont ouvert les portes de leur restaurant. La famille Djerbi ne fête pas Noël et a décidé de mettre leur métier au service de personnes démunis, sans domicile fixe ou dans le besoin.

« Nous sommes musulmans, nous ne fêtons pas Noël mais nous voulions montrer que l’on peut s’entraider. »

Ils ont accueilli une dizaine de sans-abris et de personnes dans le besoin, près de 80 repas ont été servis. Toute l’année, la famille Djerbi aide les sans-abris mais en ce 24 décembre, ils ont voulu leur offrir bien plus qu’un repas.

restaurant homellete au Raincy

Même si la caisse Tiller n’était pas active ce soir là, Tiller est très heureux de découvrir parmi ses clients, des initiatives de ce type.

De la part de toute l’équipe Tiller, on remercie la famille Djerbi pour leur générosité et leur charité. C’est grâce à des gens comme vous que le monde apparaît sous sa plus belle forme.

A sa manière, Tiller a décidé d’offrir une année de licence supplémentaire au restaurant les Home’llete ! Un petit geste de notre part qui a pour but de récompenser leur générosité.

PS : Home’lette au Raincy se trouve en Seine-Saint-Denis au 8 avenue de la Résistance, Le Raincy, France  –  09 83 43 44 64.

♥️

Publié par

Robin Goudé

Date

29.12.16

Abonnez-vous à la newsletter