Posted on / by Jennifer Moukouma / in Blog, Tendances

Pourquoi avons-nous réinventé votre application de caisse ?

Voilà bientôt 5 ans que nous avons lancé Tiller. Depuis nous avons développé plus de 100 versions de notre applications de caisse, chacune de ces versions ayant pour objectif d’être meilleure que la précédente, avec la rectification de certaines anomalies et l’ajout de nouvelles fonctionnalités suite à vos retours.

Cette nouvelle version est différente, car elle est comporte à elle seule beaucoup de nouveautés. Pourquoi avoir décidé d’apporter tant de changements ?

  1. La technologie évolue

Comme vous le savez, Tiller est une application iOs téléchargeable sur l’Appstore. Elle a été codée par notre équipe de développeurs. Comme dans beaucoup de domaines propres aux nouvelles technologies, des innovations ont lieu. L’univers du code n’y échappe pas, très régulièrement de nouveaux langages émergent (un langage étant le moyen utilisé par les développeurs pour coder). En cinq ans, nous vous laissons imaginer tous les nouveaux langages qui ont pu apparaître. Il était donc nécessaire pour nous de s’adapter à ces évolutions en utilisant ces nouveaux langages, plus performants.

  1. La technologie au service de la stabilité

L’utilisation de ces nouveaux langages nous permet de garantir une plus grande stabilité de l’application. Par plus de stabilité, on entend moins de bugs, et surtout des bugs résolus plus rapidement grâce à une architecture de code mieux construite.

  1. La technologie au service de la sécurité

L’utilisation de ces nouveaux langages nous permet également de développer notre application avec encore plus de sécurité.

Pour mieux comprendre, imaginez que les lignes de codes sont toutes interdépendantes. Une erreur sur une ligne de code peut alors impacter d’autres lignes de code et ainsi toute l’application. Pour créer l’application Tiller, plusieurs centaines de milliers de lignes de code ont été nécessaires. Une erreur peut donc avoir un impact très grand. Avec le nouveau langage que nous utilisons dans cette nouvelle version de l’application, les lignes de code sont moins interdépendantes. Une anomalie isolée aura donc moins d’impact sur toute l’application qu’auparavant.

  1. Une nouvelle architecture pour innover plus vite

La nouvelle architecture de l’application a été complètement revue dans l’objectif de pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement. Vous êtes nombreux à prendre le temps de nous faire des retours et suggestions sur ce que nous pourrions améliorer ou les fonctionnalités que nous pourrions créer pour faciliter encore plus votre quotidien. Cette nouvelle architecture nous permettra d’innover et de développer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement pour répondre au mieux à vos besoins.

  1. Un nouveau design pour (encore) plus de simplicité

Nous avons profité de la refonte de notre application pour refaire également le design de celle-ci. De nouvelles couleurs pour mettre mieux en évidence les différences de catégories et de produits. Le positionnement des catégories et des produits a été revus : on passe de 12 à 18 produits et de 8 à 9 catégories par page, soit 66 produits en plus, accessibles en 1 clic.

N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez la moindre question sur cette nouvelle version de Tiller !

Publié par

Jennifer Moukouma

Date

12/12/2018

Abonnez-vous à la newsletter