Centre d’aide.

Besoin d’aide ou des questions sur le fonctionnement de Tiller ?

Questions les plus fréquentes sur la caisse enregistreuse Tiller :

Comment s’effectue la mise en place ?

Une fois votre compte validé, vous recevez votre Tiller Box pré-configurée. Après quelques branchements, votre caisse enregistreuse est dès lors opérationnelle. Nos équipes sont bien sur à votre disposition pour vous aider dans le processus d’installation et de mise en place

Comment créer un compte iTunes ?

Lorsque vous recevez votre iPad, un compte iTunes vous est demandé. Pour en créer un rien de plus simple. Suivez le guide d’Apple !

Mon imprimante ne fonctionne plus ?

Pas de panique, commencez par verifier les branchements de vos imprimantes, si elles sont bien connectées, assurez vous d’être connecté sur le bon réseau wifi, et que vos imprimantes sont bien connectées à l’application : Réglages > Vos imprimantes > l’adresse IP de votre imprimante doit être affiché à coté du nom de l’imprimante concernée.

Questions les plus fréquentes sur la caisse enregistreuse Tiller :

De quel matériel ai-je besoin pour utiliser Tiller ?

Seul un iPad est nécéssaire pour votre caisse enregistreuse Tiller ! Vous pouvez ensuite vous équiper de materiel supplémentaire (Tiroir caisse, Imprimantes). Consultez notre page matériel pour en savoir plus.

J’ai déjà du matériel, puis-je utiliser votre solution ?

Absolument ! Nous serons bien entendu ravis de vous fournir le matériel ou de vous aider à choisir celui qui s’adapte le mieux à votre établissement, mais vous pouvez bien évidemment réutiliser votre propre matériel. Consultez notre page matériel pour connaître le matériel compatible.

Je dispose d’une tablette Android, puis-je utiliser Tiller ?

Aujourd’hui, Tiller a été développé pour fonctionner exclusivement sur des appareils Apple (iPod, iPad, iPhone), car nous estimons qu’il s’agit des plateformes les plus sécurisées et les plus performantes.

Je ne peux pas m’identifier sur Tiller ?

Rien de grave. Assurez-vous simplement que votre iPad est bien connecté au réseau wifi de votre établissement. Rendez-vous dans les Réglages de l’iPad > Wifi > Connectez vous au bon réseau Wifi.

Mon imprimante ne fonctionne plus

Pas de panique, commencez par vérifier les branchements de vos imprimantes, si elles sont bien connectées, assurez vous d’être connecté sur le bon réseau wifi, et que vos imprimantes sont bien connectées à l’application : Réglages > Vos imprimantes > l’adresse IP de votre imprimante doit être affichée à côté du nom de l’imprimante concernée.

En me connectant, Tiller m’informe que je ne dispose d’aucun appareil disponible.

C’est très simple. En cas d’une erreur de connexion entre votre caisse et le back-office, il se peut que l’application laisse l’appareil connecté. Rendez-vous dans votre Back-Office > Vos Appareils > cliquez sur déconnecter en face du nom de l’appareil concerné.

J’utilise ma caisse actuelle depuis des années, changer pour Tiller ne risque-t-il pas de me déstabiliser ?

Quand vous optez pour Tiller, on vous garantit que vous ne serez plus jamais seul. Nous vous envoyons le matériel pré-configuré dans une belle boîte (la Tiller Box), nous vous formons (sur place ou à distance) et vous disposez alors d’une période de test pour vous habituer ainsi que vos collaborateurs à l’application. De plus, vous bénéficiez d’un support gratuit pour nous poser toutes les questions.

Comment intégrer la carte de mes produits dans ma nouvelle caisse Tiller ?

Notre seul but est de vous simplifier la vie, nous vous proposons donc d’intégrer pour vous la carte des produits de votre établissement. Lorsque vous recevez votre Tiller Box nos équipes prennent en charge l’intégration de votre carte dans l’application Tiller.

Comment s’effectue la mise en place ?

Une fois votre compte validé, vous recevez votre Tiller Box pré-configurée. Après quelques branchements, votre caisse enregistreuse est dès lors opérationnelle. Nos équipes sont bien sûr à votre disposition pour vous aider dans le processus d’installation et de mise en place.

Comment créer un compte iTunes ?

Lorsque vous recevez votre iPad, un compte iTunes vous est demandé. Pour en créer un rien de plus simple. Suivez le guide d’Apple !

Comment puis-je modifier mon inventaire produits ?

Il vous suffit de vous rendre dans la partie « Inventaire » de votre Back-Office, puis de créer un Produit, une Catégorie de produits, ou une Option. Les équipes de Tiller vous formeront sur la modification de votre inventaire produits afin d’être parfaitement autonome au quotidien.

Comment faire quand un client me demande un produit hors-carte ?

C’est très simple. Il suffit d’activer le module de « Création de produit hors-carte » dans le back-office, cela vous permettra de créer un produit unique au prix souhaité.

Quels types de moyen de paiement puis-je accepter avec ma caisse Tiller ?

Tiller intègre à ce jour, plus de 15 moyens de paiement différents. Des moyens de paiement traditionnels (Espèces, CB, Amex, Tickets Restaurants, Avoir), mais aussi des solutions connectées (Lydia, Fivory, iZettle, Sumup et bien d’autres..). De plus, de nombreux autres moyens de paiement viennent régulièrement enrichir notre catalogue de solutions intégrées. Consultez notre page partenaire pour en savoir plus sur les solutions de paiement associées avec Tiller.

Comment puis-je corriger une erreur de saisie lors d’un encaissement ?

L’erreur est humaine, pas de panique, votre caisse enregistreuse Tiller vous permet de corriger un encaissement à condition que la caisse du jour soit toujours ouverte. Il vous suffit simplement de vous rendre dans les Réglages de votre application > Commandes Encaissées > Sélectionnez la commande en question > Cliquez sur encaisser > Corrigez une erreur de saisie.

Puis-je réaliser un encaissement avec plusieurs moyens de paiement ?

Bien évidemment, lors de l’encaissement, saisissez le montant à payer, le moyen de paiement à utiliser, et validez. Recommencez la manipulation pour tous les autres moyens de paiement jusqu’à ce que la commande soit soldée.

Je souhaite extraire les données de ma caisse sur une période spécifique, comment faire ?

Par défaut votre Back-Office vous communiquera les données de la journée en cours. Afin de modifier la période d’affichage de vos données, rendez vous en haut à droite de la page > Cliquez sur aujourd’hui > Précisez la période que vous souhaitez analyser > Cliquez sur «exporter ».

Comment puis-envoyer mes rapports de caisse à mon comptable ?

Rien de plus simple, rendez-vous dans votre Back-Office > Cliquez sur l’onglet « Rapport » > Puis « Comptable » > Sélectionnez la période que vous souhaitez envoyer à votre comptables > Cliquez sur « Envoyer à mon comptable » > Renseignez l’adresse e-mail de votre comptable et cliquez sur « Envoyer ».

Vous avez d’autres questions ?

Contactez-nous

Guide d'utilisation

Découvrez une présentation globale de :

Téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 76 34 01 14

Email

Envoyez nous un mail