Posted on /by Alexandre Touze/ in Actualités, Blog

Tiller x Resto Flash : la dématérialisation des moyens de paiement

resto-flash-ticket-restaurant

Dans un monde en perpétuel changement, les innovations ne cessent de naître et d’offrir, à nous consommateurs, des nouveaux moyens de gérer notre consommation. Dans cette optique, nous vous présentons notre nouveau partenariat avec Resto Flash.

Voilà 50 ans que les titres-restaurants existent, un progrès qui a révolutionné la pause du midi. Un avantage considérable en entreprise et extrêmement apprécié par les salariés. Fort de son succès, il ne risque pas de disparaître mais pourrait éventuellement changer de forme.

Quand le titre-restaurant se numérise

C’est ici que le titre-restaurant dématérialisé prend tout son sens, il apparaît comme une tendance signifiante. À la place du papier, le titre-restaurant prend des allures digitales et s’intègrent directement dans son smartphone. Le paiement se fait en quelques secondes grâce à une interface rapide intégrée dans la caisse enregistreuse Tiller. Autant pour les restaurateurs que pour les clients, le gain de temps est optimal d’autant plus que la sécurité du paiement est assurée. Révolutionner le passage en caisse est une évidence pour nous. 

FinTech & FoodTech s’allient !

De cette alliance naît une forte envie de modifier la pause déjeuner ! Entre optimisation du temps pour le restaurateur et facilité de paiement pour le client, l’innovation est de poids dans le secteur. Pour que le moment de payer l’addition devienne un instant plus agréable et un jeu d’enfant ! C’est ce à quoi tendent Tiller et Resto Flash, une avancée supplémentaire dans les nouvelles technologies permettant de propulser une fois de plus les acteurs français de la FinTech & FoodTech comme des références dans le milieu.

La digitalisation du point de vente

Le passage en caisse devient aussi fluide et simple que la caisse sur iPad Tiller et s’inscrit dans notre ambition d’aider les restaurateurs et les commerçants à s’approprier la transition digitale notamment via l’intégration de nouveaux moyens de paiement. Comme l’affirme Emmanuel Rodriguez-Maroto, président de Resto Flash « nous nous sommes retrouvés sur l’envie d’être sans cesse à l’écoute du restaurateur, d’allier innovation avec passion. Allier la simplicité inégalée du paiement Resto Flash avec l’ergonomie des tablettes Tiller était une évidence ». L’objectif est de devenir l’unique interface de caisse enregistreuse et de faciliter au maximum la vie des restaurateurs et des commerçants lors du passage en caisse.

En effet, le manque d’ergonomie est un des 7 problèmes majeurs d’une caisse enregistreuse traditionnelle

Finalement, cette intégration intervient dans un souci d’optimisation du temps de passage en caisse et facilite le paiement aussi bien pour les restaurateurs que pour les clients. Il ne vous reste plus qu’à tester notre nouvel outil !

Petit rappel : savez-vous ce que représente l’impression des titres-restaurant d’un point de vue environnemental ? Le titre restaurant en papier ne fait pas parti des bons élèves. L’impression des tickets représente plusieurs dizaines de milliers de tonnes de papiers, des milliers de tonnes de CO2, et des centaines de milliers de litres d’encre par an… Le numérique, ce n’est pas seulement des innovations, c’est aussi un levier écologique !

Retrouvez nous à l’évènement Viva Technology où Dimitri Farber interviendra en compagnie de notre partenaire Lydia sur le thème du paiement mobile !

Vous souhaitez être notre partenaire ? N’hésitez pas à contacter Jennifer à jmoukouma@tillersystems.com, elle vous répondra avec grand plaisir !

Publié par

Robin Goudé

Date

02.07.16

Abonnez-vous à la newsletter