Posted on / by Pauline Nentas / in Blog, Tendances

Le paiement mobile : un avantage concurrentiel de demain

« Il y a quatre ans, l’intégration de moyens de paiement mobile à notre caisse connectée nous a paru indispensable car elle était synonyme d’innovation et de gain de temps pour nos clients. Aujourd’hui, nous sommes heureux de constater que le paiement mobile a su s’imposer comme une outil redoublement efficace pour fluidifier les transactions et permettre aux commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaire. »
Dimitri Farber, co-fondateur de Tiller

 

Il y a encore quelques années, les consommateurs n’avaient que 2 options pour payer quotidiennement : espèces ou cartes de crédit. Alors qu’aujourd’hui de nombreux moyens de paiement ont émergé, dont les paiements mobiles (m-payments) qui désignent l’ensemble des transactions effectuées depuis un téléphone mobile. D’ici 2020, ce marché vaudra près de 2,8 milliards de dollars. De nombreux acteurs émergent, notamment les start-ups, et entrent en concurrence directe avec les banques, jusqu’à présent leaders sur le marché des paiements.

Le paiement mobile permet rapidité, simplicité et fidélisation tout en garantissant la sécurité des transactions. Un commerçant peut accepter ces moyens de paiement via un TPE classique acceptant le sans contact (technologie NFC) ou via un mobile ou une tablette avec les applications nécessaires (QR Code).

C’est donc un enjeu crucial pour les commerçants, pouvant ainsi maximiser l’expérience de leurs clients et capter une nouvelle clientèle. Il est donc essentiel de comprendre les complexités engendrées par ce nouveau moyen de paiement et ainsi pouvoir les minimiser.

 

Pour mieux comprendre les enjeux liés au développement de ce nouveau moyen de paiement et découvrir différents acteurs de ce secteur comme Lydia, Lyf Pay ou Billee, téléchargez dès à présent notre livre blanc consacré au paiement mobile.

Publié par

Pauline Nentas

Date

24/09/2018

Abonnez-vous à la newsletter