On vous a menti, Tiller n'est pas une caisse enregistreuse - Tiller Blog
ActualitésProduit

On vous a menti, Tiller n’est pas une caisse enregistreuse…

By avril 19, 2017 décembre 12th, 2019 No Comments

C’est la grande question du moment qui anime chaque réunion chez Tiller depuis quelques semaines.

En moins de 2 ans, nous sommes passés de 10 à 2500 clients dans plus de 25 pays. Ce succès nous a valu le titre de « Leader français de la caisse enregistreuse sur iPad ».

evolution-caisse-enregistreuse

Mais le produit de Tiller est-il réellement une caisse enregistreuse ?

Qu’est ce que Tiller ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la solution Tiller est composée de deux produits en un. Le premier produit (le plus visible) est une solution de caisse enregistreuse sur iPad intuitive et mobile pour restaurants, cafés et autres commerces.  On imagine tous la traditionnelle caisse enregistreuse comme une grosse machine avec de gros boutons et un tiroir qui fait « cling cling » quand il s’ouvre. Tiller est la version améliorée d’une caisse enregistreuse traditionnelle. En réalité, nous vous avons berné. Tiller n’est pas une caisse enregistreuse.

« Eurêka  ! Je vais développer une caisse enregistreuse sur iPad ! »

Vous ne le saviez peut-être pas mais Tiller était, à la base, un outil de gestion. Nos fondateurs ne se sont pas réveillés un matin en se disant « Eurêka  ! Je vais développer une caisse enregistreuse sur iPad ! ». À  l’origine, Tiller devait  être un outil de gestion qui permettait aux restaurateurs de gérer leur restaurant en temps réel et à distance comme n’importe quelle entreprise.  Ce logiciel de gestion pour restaurant devait être connecté aux caisses enregistreuses pour récupérer les données de vente et les centraliser sur la plateforme Tiller.

Nous avons donc contacté les entreprises éditrices de caisses enregistreuses pour s’intégrer à leur produit. Après des mois de process d’intégration, d’appels, de mails etc… Nous nous sommes finalement rendu compte que la technologie vieillissante utilisée par ces sociétés ne permettait AUCUNE intégration. La différence entre leur caisse enregistreuse et Tiller était bien trop grande. Nous avons alors décidé de faire nous même notre système de caisse enregistreuse et de le connecter à notre outil de gestion.

Parfois certains quiproquos deviennent des opportunités.

Le logiciel de caisse enregistreuse Tiller était censé « accompagner » notre outil de gestion. Mais très rapidement, il nous a fallu changer la mise en avant de notre produit : notre produit secondaire devenait notre produit phare.

Pourquoi avons nous communiqué sur Tiller comme étant une caisse enregistreuse ?

C’est la problématique que rencontre chaque nouvelle innovation dans un secteur peu novateur. Le marché des caisses enregistreuses est un marché vieillissant. Les innovations importantes sont rares. Vous pouvez le constater sur n’importe quel salon professionnel.  Vous retrouverez sans cesse les mêmes entreprises avec les mêmes représentants et les mêmes produits malgré les pancartes « NOUVEAU » écrit en lettres rouges sur fond jaune. Il nous a fallu dynamiser ce marché jusqu’à présent très « pépère ». Ça n’a pas été sans difficultés.

Consultez notre article sur l’histoire des caisses enregistreuses pour mieux comprendre pourquoi nous pensons que le marché des caisse est très « pépère ».

En effet, nous avons communiqué  sur un produit tellement innovant que le secteur n’avait aucune idée de comment fonctionnait  notre produit, son utilité et ses avantages. La meilleure stratégie était alors de se rapprocher le plus possible d’un produit déjà existant : pour nous, la caisse enregistreuse était toute désignée.

Se comparer à une caisse enregistreuse pour mieux s’en éloigner.  

« Une caisse sur iPad, mais pour quoi faire ? »

C’est la réponse la plus courante que les restaurateurs nous posaient. Ce n’est qu’après une présentation plus approfondie de notre produit que notre produit prenait tout son sens. La caisse enregistreuse tactile Tiller nous  a en quelque sorte servi « d’accroche » pour mieux présenter aux restaurateurs notre outil de gestion qui comporte notre réelle innovation.

C’est bien connu, personne n’aime la nouveauté et nous sommes tous sceptiques au changement. Assimiler notre produit à une caisse enregistreuse classique nous a permis de rassurer nos clients en lui donnant une utilité bien connue des restaurateurs.

« C’est top votre truc mais ça doit coûter une fortune ! ».

C’est la seconde réponse que nous rencontrions le plus. Imaginez alors leur tête lorsque nous leur annoncions que Tiller leur coûterait parfois un tiers de ce qu’ils payent actuellement. Consultez notre article sur les 7 problèmes d’une caisse enregistreuse traditionnelle

Alors, pourquoi tous les restaurateurs de France ne sont pas chez Tiller ? Bonne question. Vous pouvez-y remédier en consultant la page produit de la caisse enregistreuse Tiller ou en demandant à recevoir un devis.  

Nous arrivons aujourd’hui à un point  où les caisses enregistreuses sur iPad comme Tiller sont désormais de renommée nationale. La majorité des restaurateurs qui ne vivent pas en ermite ou sur une île connaissent les avantages d’une caisse enregistreuse tactile iPad comme Tiller par rapport à une caisse enregistreuse traditionnelle. Et c’est tant mieux ! Le terme de « caisse enregistreuse » que nous avions utilisé jusqu’à présent dans un seul but commercial n’est plus valable aujourd’hui.

Il est temps maintenant d’arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable.

Et non. Tiller n’est pas une caisse enregistreuse. Tiller c’est avant tout l’outil qui va apporter le numérique dans tous les restaurants. C’est Tiller qui va vous aider à connecter votre restaurant avec vos clients, vos fournisseurs et l’ensemble des outils que vous utilisez au quotidien.

Cela ne veut pas dire que votre restaurant aura des écrans partout et que vos clients seront servis par des robots. Cela veut simplement dire que votre restaurant sera en adéquation avec les tendances numériques de la société d’aujourd’hui comme le paiement mobile.

Vous pouvez lire notre article sur le paiement mobile et pourquoi il est important pour votre restaurant.

Tiller, c’est l’outil qui va faire passer votre restaurant au niveau supérieur.

Si Tiller n’est pas une caisse enregistreuse, Tiller c’est quoi ?

C’est une très bonne question, et nous cherchons tous chez Tiller la nouvelle dénomination de notre produit. Si vous avez une idée du nouveau nom de notre produit, je vous invite à remplir ce formulaire pour nous soumettre vos idées.

Pour vous aider, nous vous dévoilons aujourd’hui, en avant première nos quelques idées du nouveau nom du produit de Tiller :

  • La caisse enregistreuse de la caisse enregistreuse
  • L’Encaisseur
  • Hyper caisse
  • Caisse yghjdjfbgistreuse-687
  • Super-mega caisse enregistreuse 2.0
  • l’Enregistreuzator

Cliquez ici, si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur la caisse enregistreuse Tiller qui n’est pas une caisse enregistreuse.

manage cookies