Posted on / by Aurélie Ignesta / in Actualités, Blog, Non classifié(e), Nos clients, Tendances

[PODCAST A LA CARTE] Episode 6 : Antoine Bungert – Co-Fondateur de Kumo  

Une fois n’est pas coutume, dans le cadre de notre podcast A la carte nous avons le plaisir de recevoir un jeune entrepreneur chevronné. Si cela peut à première vue paraitre antinomique, Antoine Bungert fait déjà preuve d’un sérieux parcours à tout juste 25 ans. Co-fondateur de Kumo, sandwich totalement réinventé sous forme de sushi-burrito, son ambition est de repenser la pause déjeuner.

American Business School of Paris, Ecole 42, plutôt que de se cantonner à un seul domaine d’expertise, Antoine fait le choix de se former sur plusieurs d’entre eux pour multiplier ses compétences. 

En plus de s’intéresser au secteur de la tech qui l’intriguait depuis longtemps, c’est pour lui l’opportunité rêvée de s’offrir une chance supplémentaire de se développer personnellement.

 

Issu d’une famille d’entrepreneurs, c’est lors d’un voyage à San Francisco que l’idée de Kumo lui apparait comme une évidence : dans une ville où tout est cher et avec budget dédié à l’alimentation limité, il est très compliqué de se nourrir correctement.

Classique de la cuisine californienne, fusion entre le Japon et le Mexique, le sushi-burrito est la seule option abordable et saine qu’il ait à portée de main. Difficile de ne pas faire le parallèle avec Paris et sa vie étudiante…

Immédiatement convaincu par l’idée, son ami d’enfance Gaspard alors au Japon le rejoint.

C’est ainsi qu’est né Kumo et ses fameux rolls.

La singularité de la jeune marque ne s’arrête pas là puisque pour répondre à la contrainte d’un prix final bas, le duo doit faire preuve d’ingéniosité sur tous les postes et notamment la main d’oeuvre.

Vente en distributeur automatique, chaine du froid, approvisionnement, gestion des stocks et des invendus, les problématiques sont nombreuses car le projet est novateur. Rien n’est insurmontable pour le binôme que rien n’arrête.

Qu’ils soient distribués dans les écoles, les entreprises ou les centres commerciaux, les rolls sont la solution idéale pour palier le problème de coût souvent élevé lié à la restauration hors domicile. Praticité, fraîcheur, goût, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour une recette 100% réussie !

Guidés par deux entrepreneurs aux valeurs fortes, parions que les Kumo rolls ont un bel avenir devant eux… 

Kumo Roll sushi burrito

A la carte de cet épisode:

  • Les raisons qui poussent à se lancer dans l’entrepreneuriat en sortant tout juste d’école
  • Comment trouver, sans garanties, les financements pour la réalisation de son projet 
  • Passer de 2, à une dizaine d’employés avec les transformations que cela implique
  • L’importance d’être flexible et réagir rapidement en startup 

Pour suivre Kumo :

Pour en savoir plus sur le restaurant Tsukizi dont Antoine parle, c’est par ICI !

 

Vous avez des remarques, questions ou suggestions d’invités ? Contactez nous sur podcast@tillersystems.com

Laisser un commentaire