Posted on /by Alexandre Touze/ in Blog, Nos clients

Jean Pince ou l’anatomie d’un homard parfait ! 🦀

jean-pince-restaurantCette semaine, direction Bordeaux, récemment élue comme la meilleure ville du monde par le guide du Lonely Planet, devant Londres ou Los Angeles. La ville regorge de caves à vin, bars à tapas et autres restaurants. Mais un petit nouveau vient de faire son apparition au sein de la gastronomie locale.

Exit la charcuterie et la gastronomie traditionnelle, bonjour le homard et les produits de la mer. Nous sommes donc partis Ă  la rencontre d’Alex, jeune entrepreneur qui ressemble Ă©trangement Ă  Jon Snow (merci Ă  celui qui a laissĂ© le commentaire sur Facebook de nous l’avoir fait remarquer) et toujours accompagnĂ© d’Istanbul, son fidèle bouledogue anglais.

En quelques semaines, Alex et son équipe ont déjà servi plus de 1000 clients satisfaits ! Retour sur notre rencontre :

Hello Jon (euh Alex), raconte-nous un peu l’histoire de Jean Pince ?

Ce resto, c’est avant tout une histoire d’amitié. Avec les copains, on rêvait d’avoir un endroit à nous, où on pourrait proposer les plats que l’on aime, à partir de produits de la mer en suivant les mutations culinaires de notre génération. Après avoir pas mal cherché, on s’est dit que homard, crevette et crabe feraient bien l’affaire ! Originalité et qualité seraient alors au RDV !

Après avoir travaillé au sein des maisons Ducasse, l’heure était enfin venue de me lancer dans une nouvelle aventure. L’idée de Jean Pince, qui germait déjà depuis un certain temps, pouvait enfin prendre forme !

Pourquoi Bordeaux ?

Bordeaux, c’est l’une des villes de mon enfance. J’ai toujours su que j’y retournerais un jour ou l’autre, pour rendre à la ville un peu de ce qu’elle m’a apporté au cours des dernières années. Mais c’est avant tout pour la proximité avec des produits d’exception que nous avons choisi Bordeaux comme première destination pour l’ouverture de Jean Pince. Que ce soit pour le vin, le pain ou même la décoration du lieu, nous avons voulu privilégier le travail d’artisans et de producteurs locaux, afin de renforcer notre impact sur la région.

jean-pince-salade-crabeQuel est le concept du resto ?

Nous proposons une carte simple, composée de produits autour du homard, crevette et crabe. Rolls, salades ou pièces entières, le tout accompagné de salade et de frites maison. Des plats du jours comme les ravioles de homard au fenouil accompagné d’un bouillon de pot au feu ou le bouillon thaïlandais aux crevettes BIO de Madasgacar viennent compléter cette carte et évoluent au cours des saisons. Les desserts sont signés par le chef pâtissier Clément Mathéou, finaliste du Championnat de France du Dessert 2016.

La déco nous représente aussi. On a voulu un design osé, jeune et un peu décalé, qui colle bien avec l’esprit de la ville. “On casse un peu avec la monotonie culinaire de la ville, où le choix reste parfois limité. On voulait apporter une touche de fraicheurs, de peps et redonner envie aux gens de bien manger et de (re)découvrir le plaisir des produits de la mer.”

Découvrez ce qu’il se trame derrière cette belle entrée au 19 rue de la Devise à Bordeaux.

L’aventure d’Alex le Fondateur du restaurant Jean Pince, vous plait ? Consultez notre article sur l’entrepreneuriat dans la Restauration : « ĂŠtre restaurateur, c’est ĂŞtre entrepreneur ».

Publié par

Dimitri Farber

Date

17.11.16

Abonnez-vous Ă  la newsletter