Posted on / by Aurélie Ignesta / in Actualités, Blog, Non classifié(e), Tendances

Quelles fonctionnalités devez-vous attendre d’un système de caisse ?

Vous envisagez d’ouvrir un restaurant, un commerce de bouche, ou souhaitez donner un nouvel élan à votre établissement actuel ? Si l’acquisition d’un logiciel de caisse fait partie des étapes nécessaires à cette transition, plusieurs sont éléments sont à prendre en compte. Plus que le prix de la solution, les fonctionnalités proposées sont essentielles pour que le système corresponde parfaitement à vos attentes ainsi qu’à votre projet.fonctionnalités caisse posGérer vos produits et vos stocks

Il est tout d’abord essentiel que vous puissiez bénéficier d’une fonction de gestion des stocks, pas seulement pour savoir à quel moment passer commande auprès de vos fournisseurs, mais aussi pour s’assurer d’être en mesure de répondre aux demandes des clients. Quoi de plus frustrant que d’annoncer à quelqu’un que le plat de son choix n’est pas disponible ?! Afin d’éviter tout aspect déceptif et pallier ce problème, le module de gestion des stocks est l’outil adapté.

Accepter tout type de paiement et améliorer l’expérience client

Une table de 10 amis avec des entrées, des plats, des desserts et des verres différents : formidable pour le business mais comment gérer le moment de l’addition ? Que faire si elle est divisée en parts égales entre les convives ? Si chacun paye sa part ? Si un seul paye pour tout le monde ? Si un autre cas de figure se présente ?
Quelle que soit l’option choisie, votre logiciel de caisse doit être capable de s’adapter et répondre à toutes les éventualités. Au delà d’être en mesure d’effectuer toutes les divisions possibles, il est non moins important de pouvoir accepter tout type de paiement tel que les tickets restaurant, cartes de crédit ou espèces.

Suivre vos équipes de près

Vous savez qu’Alex est le meilleur vendeur des plats de la carte tandis que Laura est la plus rapide avec les commandes. Grâce aux données fournies par votre logiciel de caisse et de gestion, valorisez les compétences de vos employés.
Cela vous donnera également la possibilité de récompenser les meilleurs d’entre eux en suivant toutes leurs performances dont la productivité ! 

Être entièrement personnalisable et adapté à votre business

fonctionnalités caisse posParce que la gestion d’un établissement est complexe et fait appel à de nombreux domaines d’expertise, vous devez jongler avec une multitude d’acteurs. Glovo, La Fourchette, Deliveroo, Tabesto… En plus d’être intégré avec les meilleurs entreprises de la FoodTech, Tiller vous permettra de personnaliser totalement votre système d’encaissement. Vous vous demandez comment ? Très simplement en activant les modules pertinents pour vous au niveau des paramètres !
Plus qu’un allié, votre caisse enregistreuse sera votre associé. Parce que votre affaire est unique.

 

fonctionnalités caisse posMonitorer vos performances en temps réel

Quoi de plus important que de pouvoir suivre le chiffre d’affaires de votre établissement à n’importe quel moment, où que vous soyez ? Depuis votre smartphone, tablette ou téléphone, accédez aux chiffres clés comme le nombre de clients, ticket moyen par jour, semaine ou mois avec une comparaison à des périodes antérieures.
En plus de pouvoir vous permettre de suivre vos chiffres 24/24h, votre système de caisse doit être en mesure de visualiser toutes les modifications effectuées pour comparer l’impact de ces dernières. 

 

Bien que cela ne fasse pas partie des fonctionnalités à attendre d’un logiciel de caisse, le fait que ce dernier soit certifié et conforme à la loi finances 2016 est peut-être l’élément le plus important à vérifier avant de faire votre choix. NF525 ou agréé par l’éditeur du logiciel, les commerçants et professionnels assujettis à la TVA sont dans l’obligation de s’y plier.

 

Vous aussi franchissez le pas, demandez plus d’informations en cliquant ici !

Laisser un commentaire