Posted on / by Aurélie Ignesta / in Actualités, Blog, Non classifié(e), Nos clients, Tendances

Saison 1/LYON – Episode 1/LA PLANTE DU LOUP

Pour vous, nous avons parcouru la France et sommes allés à la recherche de 5 restaurants ou bars absolument inratables dans les grandes villes françaises.
En guise de première saison, nous avons parcouru les rues de Lyon afin de dénicher les pépites à ne manquer sous aucun prétexte.

Adeptes du second degré et dotés d’un sens de la répartie à toute épreuve, Guillaume et Constant sont les deux amis à l’origine du bar à bière « La Plante Du Loup ». Grande barbe pour l’un, lunettes marquées pour l’autre, leur style fait partie intégrante du concept.

caisse plante du loup pos leader

Issus d’une formation en école de commerce, ils ont pour ambition de démocratiser la bière en lui redonnant toutes ses lettres de noblesse.
S’ils se sont connus à l’époque du lycée lorsqu’ils habitaient encore en Picardie chez leurs parents, c’est dans la ville de Lyon qu’ils ont décidé de se lancer tous les deux après leurs parcours respectifs à l’étranger.
Lassés des grandes capitales, quel meilleur compromis y avait-il que la région concentrant le plus de brasseurs artisanaux ?

Afin de proposer à leurs clients une expérience complète autour de la dégustation de leurs bières, les deux comparses ont fait le choix d’une déco à leur image.
Matières brutes, couleurs franches, lignes épurées, l’intérieur de La Plante Du Loup n’a rien à voir avec l’image un peu désuète et sombre d’une cave à bière traditionnelle.
Renforcée par l’omniprésence du bois, la convivialité du lieu se matérialise par une grande table d’hôte trônant au centre l’établissement. Pouvant accueillir une quinzaine de personnes, elle invite au partage, au conseil et à l’échange entre clients.

A l’étage, l’espace de travail cosy se transforme à mesure de l’avancée de la journée en un lieu idéal pour l’afterwork
Petite touche personnelle et caractéristique du lieu, les lustres en forme de fleur de houblon à l’allure de pommes de pin.
Faisant partie intégrante des 4 ingrédients indispensables à la fabrication de la bière avec l’eau, les céréales et la levure, le houblon (Humulus Lupus en botanique) a été littéralement traduit en français par les deux amis… D’où l’origine du nom Plante Du Loup !

restaurant bar biere   A la carte, on retrouve un choix impressionnant de 350 bières exclusivement artisanales, qu’elles soient nationales ou internationales. Pale Ale, Lager, Stout, classiques ou exotiques, il y en a pour tous les goûts !
De la bière blonde pression à l’Amer noir en passant par celle saveur tiramisu, l’embarras du choix n’est qu’un doux euphémisme.
A l’instar du classique accord met/vin, vous avez la possibilité de savourer une pinte accompagnée de planches de charcuterie, fromage et tartinables locaux.

Les aficionados de cette boisson seront ravis, en plus d’une dégustation sur place, vous pourrez acheter les bières de votre choix pour les apprécier ultérieurement.
En bonus, vous serez également en mesure d’emporter un growler, cette bouteille au format très spécial d’un litre.
L’idée ? Pouvoir tirer soi-même la bière de son choix dans ce contenant et avoir une qualité pression idéale, même à la maison.
Ce procédé unique fait de La Plante Du Loup le premier endroit du monde à permettre d’emporter sa bière pression pour la conserver une semaine chez soi grâce à la Growler station « Oublong ».

 

Pour mieux cerner leur ADN et celui de leur cave à bière, Guillaume et Constant se sont prêtés au jeu du portrait chinois.

– Un soutien du premier jour ? Mathilde (la femme de Guillaume) et nos proches de manière plus générale sans aucun doute ! (NDLR: preuve en est, les # avec les noms de leurs amis dans 3 des 15 questions posées)
– Un sport
Le squash. Fraichement débarqués, c’est là que nous avons rencontré notre premier ami lyonnais et que notre installation s’est concrétisée. #sylvainseznec
– Une couleur
Bleu canard et jaune moutarde comme les couleurs de notre cave à bière !
– Un plat
Une planche mixte régionale charcuterie/fromage pour la convivialité, le partage.
– Une boisson
Du vin ! On plaisante, la bière bien sûr, il y avait vraiment un doute là dessus ?
– Un bonbon
Pourquoi n’en choisir qu’un ? Un assortiment de Haribo, comme celui qu’on à côté de la caisse. #michelthevenot
– Un pays
La France nom de dieu ! On adore nos bières régionales et nationales. 
– Une chanson
Rien ne dure, de Pascal Obispo. C’était la chanson qu’on entendait tous les jours à la télé le midi lorsque l’on travaillait ensemble de chez nous pour monter ce projet.
– Un mois de l’année
Janvier pour l’ouverture de La Plante Du Loup !
– Un moment de la journée
18h après le travail. On adore l’esprit afterwork convivial et détendu.
– Une citation
« Une bière ami-ami ». Pour le jeu de mot à Miami, le côté partage et c’est également le terme qui définit le mieux notre relation.
– Un verbe
Déguster. Prendre temps de découvrir une bonne bière avec une bonne planche.
– Un animal
Quel autre animal que le loup ?!
– Un nombre
1000 pour « Fois 1000 ». C’est une expression que l’on dit 1000 fois par jour ! #guillaumealbat
– Un seul mot pour définir La Plante Du Loup ?  
La convivialité. C’est le mot qui définit le mieux l’esprit et l’ambiance que l’on souhaite véhiculer.

Amateurs de bière vous êtes prévenus, vous risquez de ne plus pouvoir vous passer de ce lieu !
Dégustation sur place, à emporter, privatisation du lieu, location de tireuse à bière, les deux amis sont un peu des couteaux suisses.
En véritables passionnés, Guillaume et Constant vous accueilleront pour leur plus grand plaisir ainsi que le vôtre.

Les suivreFacebookInstagramSite web
67, rue de Marseille, 69007 Lyon
04.37.29.09.12
Lundi 16h-21h | Mardi au Vendredi 10h-14h / 16h-21h | Samedi 10h-21h.