Posted on / by Jennifer Moukouma / in Blog, Tendances

[PODCAST A LA CARTE] Episode 2 : Fousseyni Djikine – Fondateur de BMK Paris-Bamako

A la carte est le podcast, crée et produit par Tiller, qui met en lumière les parcours d’entrepreneurs dans la restauration et décrypte les étapes clés de leur succès, pour que vous puissiez les appliquer à votre propre business ensuite.

Pour ce deuxième épisode, nous avons eu le plaisir de recevoir Fousseyni Djikine, fondateur de BMK Paris-Bamako. 

A la carte de cet épisode :

  • L’importance de l’humain quand on monte un business dans la restauration
  • Comment quitter un job confortable pour suivre sa passion
  • Comment entreprendre en famille
  • La volonté de notre invité de faire rayonner la cuisine et la culture africaine auprès du plus grand nombre
  • Et enfin l’importance de ne pas se précipiter et franchisee à tout prix pour maintenir l’authenticité de son concept

Qui est Fousseyni Djikine ?

Un entrepreneur passionné par la cuisine et la culture africaine qui a un jour lâché une vie confortable et toute tracée pour vivre de sa passion entouré de sa famille et de ses amis !
Cet entrepreneur d’origine malienne qui est né en France a baigné dans la restauration au travers du parcours de ses parents, et pourtant il ne s’y destinait pas du tout. Ce n’est qu’à 30 ans, après un parcours fait de ce qu’on jugeait de mieux pour lui (un bac S, une prepa, une grande école puis une carrière dans le conseil), qu’il décide tout lâcher pour suivre sa passion.

Un business familial et l’importance du réseau

C’est aidé de son frère et de ses parents que Fousseyni s’est lancé. Une affaire familiale qui fonctionne grâce à une répartition claire dès le début et à un dialogue sain.
Pour se lancer Fousseyni a rencontrer beaucoup d’autres entrepreneurs de la restauration et a également sollicité des structures comme le PIE.

BMK Paris-Bamako

Située dans le 10e arrondissement de Paris, BMK Paris Bamako est une cantine africaine tendance qui vous fait découvrir les saveurs d’Afrique au travers dz plats traditionnels mais aussi de plats re-visités. Mais ce n’est pas tout BMK Paris c’est aussi une épicerie pour acheter des produits africains, des oeuvres d’artistes africains exposés au sein du restaurants et des initiatives sociales et solidaires menées en Afrique, notamment au Mali.
Lancé il y un an, le lieu cartonne et laisse présager de nombreuses ouvertures futures.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du podcast sur Soundcloud et itunes. Si les podcasts A la carte vous plaisent, laissez nous un avis et une note 5 étoiles !

Pour suivre BMK Paris-Bamako :
Facebook
Instagram
Site web

Vous avez des remarques, questions ou suggestions d’invités ? Contactez nous sur podcast@tillersystems.com

Publié par

Jennifer Moukouma

Date

28/11/2018

Abonnez-vous à la newsletter